Indra Automobile Recycling lance Digipiec
Alors que la digitalisation du marché de la pièce de réemploi est plus que jamais en marche, Indra Automobile Recycling passe la vitesse supérieure sur ce canal avec la création de Digipiec. Dédiée aux professionnels de la réparation automobile, cette nouvelle plateforme entend faciliter la recherche de Piec dans l’offre du réseau de centres VHU.
L’outil se veut intuitif et ergonomique grâce à une recherche par référence constructeur. Digipiec propose également une fonctionnalité de recherche sur la base du numéro d’immatriculation ou du VIN. "Cette fonctionnalité performante permet à tout professionnel de trouver les pièces qu’il recherche en un temps record et avec la certitude d’éviter les mauvaises identifications et les désagréments à la livraison", indique Indra Automobile Recycling.
Les utilisateurs de Digipiec peuvent y retrouver aujourd’hui environ 810 000 pièces de réemploi. Elles se déclinent en trois niveau de qualité : "premium", "medium" et "éco". Les pièces "premium" et "medium" proposent une garantie d’un an tandis que la gamme "éco" offre une garantie de six mois. Le délai de livraison est compris entre 24 h et 72 h selon la localisation du réparateur.
Une facturation centralisée
L’accès à la plateforme est gratuit pour tous les professionnels et chaque utilisateur bénéficie de 10 crédits d’identification par mois, renouvelables tous les mois. Pour simplifier la comptabilité des ateliers, le paiement peut être réalisé directement par carte bleue tandis que la facturation est centralisée. La création du compte ne nécessite que quelques secondes, avec transmission du K-bis.
"Dans un contexte de révolution de la mobilité mais également d’inflation, les mesures d’Indra Automobile Recycling telle que la pièce de réemploi permettent de proposer des réparations à moindre coût. Digipiec se veut donc être un outil facilitateur pour tous les professionnels automobile", ajoute Loïc Bey-Rozet, directeur général d’Indra Automobile Recycling.
A lire aussi : La Maif déploie sa plateforme de pièces de réemploi
Pour information, l’enseigne de recyclage automobile compte aujourd’hui 140 centres VHU traitant plus de 200 000 véhicules chaque année.