S'abonner
Rechange

Jean-Michel Guarneri nous a quittés

Publié le 16 septembre 2025
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Jean-Michel Guarneri s’est éteint brutalement à l’âge de 64 ans. Ancien dirigeant d’Oscaro, il avait cofondé Valused, dont il était le directeur général, et présidait LRPI tout en siégeant au sein du métier remanufacturing de Mobilians.
Cofondateur de Valused et président de LRPI Remanufacturing, Jean-Michel Guarneri est décédé brutalement à l’âge de 64 ans. ©LRPI
Cofondateur de Valused et président de LRPI Remanufacturing, Jean-Michel Guarneri est décédé brutalement à l’âge de 64 ans. ©LRPI

Dirigeant passionné et homme de conviction, Jean-Michel Guarneri s’est éteint à l’âge de 64 ans. La triste nouvelle a été officialisée ce mardi 16 septembre sur la page LinkedIn de Valused, place de marché qu’il a cofondée avec Julien Dubois et Kais Omri en 2022.

Jean-Michel Guarneri a débuté sa carrière chez Ernst & Young avant de faire ses armes dans l’industrie et la logistique. Après un passage au sein du groupe Legris Industrie, il prend la tête d’a-SIS, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour la logistique, puis de Savoye Logistic, spécialisé dans les systèmes automatisés.

En 2009, il est nommé PDG du prestataire logistique CEPL avant de rejoindre, deux ans plus tard, vente-privee.com comme directeur supply chain Europe. En 2013, il prend la direction générale d’Oscaro.com, acteur majeur de la vente en ligne de pièces détachées. Parallèlement, il s’implique dans la profession en présidant l’Association française pour la logistique (Aslog).

Un engagement fort pour le remanufacturing

Ces dernières années, Jean-Michel Guarneri s’était investi dans le développement de Valused, ainsi que dans la présidence de LRPI Remanufacturing qu'il a contribué à redresser. Son implication au sein de Mobilians, en tant qu’élu du métier remanufacturing, traduisait sa volonté de promouvoir une filière en plein essor et porteuse d’avenir pour l’après-vente automobile.

Au-delà de ses responsabilités, Jean-Michel Guarneri laisse le souvenir d’un dirigeant chaleureux et passionné, reconnu pour sa disponibilité et son dynamisme. "Nous sommes profondément choqués par ce drame si brutal, et nos pensées vont à sa famille et à ses proches", ont indiqué ses collaborateurs de Valused.

De son côté, Mobilians a exprimé sa vive émotion : "Francis Bartholomé, président de Mobilians, et Xavier Horent, directeur général, ainsi que toute la communauté Remanufacturing de Mobilians, présentent leurs sincères condoléances aux proches de Jean-Michel Guarneri".

La rédaction du J2R présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses collaborateurs les plus proches.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle