S'abonner
Distribution

PLATEFORME - Otto'Go bientôt dans le giron d'ID Rechange

Publié le 3 juin 2020
Par Romain Baly
2 min de lecture
Placée en liquidation judiciaire, la société de Franck Pelletier a été reprise par le duo Bruno Manta-Jean-François Leroy. Une arrivée qui va permettre à ID Rechange de renforcer ses positions en région parisienne avec désormais deux plateformes : Codifa et Otto'Go.
Fondée en 2017 à Gennevilliers, Otto'Go a pris place dans les anciens locaux d'AFP.

"Otto'Go, Otto'Stop" titraient nos confrères d'Après-vente-auto, en février dernier, décrivant les déboires de la plateforme parisienne. Fondée en 2017 par Franck Pelletier (ex-patron des plateformes Autoreserve et LumLux), la société avait pris place dans les anciens locaux d'AFP, à Gennevilliers, dans une zone où gravitent tous les groupements et réseaux que compte la rechange tricolore. Le modèle d'Otto'Go, basé sur une politique commerciale agressive, ne semble pas avoir fonctionné, du moins pas autant que l'espérait sa direction, conduisant à sa faillite.

La plateforme ne va toutefois pas disparaître puisqu'elle a été reprise par Bruno Manta et Jean-François Leroy. Le premier, personnage discret, est bien connu du secteur et a investi ces dernières années dans plusieurs affaires dont le fabricant de batteries Steco. Le second, patron du groupe Leroy Accessoires Distribution (LAD), est également l'un des pères fondateurs d'ID Rechange. Cette opération va donc indirectement profiter au groupement qui souhaitait renforcer ses positions en région parisienne.

Huit plateformes dans l'Hexagone

A compter du 1er juillet, Otto'Go intégrera la structure dirigée depuis 2019 par Claudie Cahart. Cette dernière nous a confirmé l'opération qui permettra donc à ID Rechange de compter deux implantations, quasi voisines, sur cette zone si stratégique. Historiquement, l'Ile-de-France relevait en en effet de la responsabilité de Codifa. Dirigée par Philippe Le Lay, autre cofondateur du groupement avec aussi le désormais retraité Jean-Louis Bégard, la plateforme stocke 25 000 références.

Otto'Go deviendra ainsi la huitième plateforme à arborer le panneau ID Rechange. Le groupement est ainsi représenté à Carpentras, Nancy (Car Est), Lyon, Segré (LAD) et Toulouse, ainsi qu'à Bordeaux avec Terre Neuve Distribution (TND). Une société qui est venue densifier le réseau en 2016 et ne cesse depuis de croitre ce qui l'a convaincu d'investir, il y a quelques mois, dans un nouvel entrepôt flambant neuf et plus grand que l'ancien.

Retrouvez la totalité de notre dossier consacré aux plateformes de distribution dans le J2R n°105 de juillet - août 2020.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle