S'abonner
Distribution

TND (ID Rechange) voit plus grand

Publié le 12 septembre 2019
Par Romain Baly
2 min de lecture
En pleine croissance depuis son ralliement au groupement en 2016, la plateforme bordelaise Terres Neuves Distribution emménagera bientôt dans un nouvel entrepôt flambant neuf et plus grand que l'actuel.
Actuellement implantée à Bègles, la plateforme TND s'installera bientôt à Latresne.

 

La valeur n'attend pas le nombre des années. Neuf ans après avoir été rachetée par Leny Gonzalez et quatre ans après avoir adhérée à ID Rechange, Terres Neuves Distribution continue de grandir. La plateforme bordelaise et ses 55 salariés ont dégagé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros avec un stock de 27 000 références. De quoi en faire l'une des principales plateformes pour tous les distributeurs girondins.

A l'image de son groupement, son gérant est quant à lui un homme discret. Entamée en 1997 dans un garage du Lot-et-Garonne, son aventure s'est poursuivit avec l'ouverture de magasins supplémentaires, le rachat de deux centres de déconstruction puis la reprise de TND. De quoi offrir au groupe LGA un beau rayonnement sur les départements du 33, 47 et 82, avec à la fois de la pièce neuve et de la pièce de réemploi. A l'heure d'évoquer sa réussite, Leny Gonzalez préfère évoquer les solides relations tisser en quelques années avec ID Rechange et ses dirigeants.

"Avant tout une aventure humaine"

"Je sais ce que je dois à ID Rechange. Quand on a adhéré, le groupement m'a apporté des cartes, qui ont soutenu notre développement, sur une simple poignée de mains. C'est ça l'histoire, note-t-il à l'occasion de la convention régional organisée les 10 et 11 septembre à Bordeaux. Chez ID Rechange, les choses sont simples, on est tous des gens simples. C'est avant tout une aventure humaine." Et cet attachement n'est pas près de s'étioler.

Porté par son savoir-faire et son groupement, TND entend franchir un nouveau cap. Avec l'arrivée de nouvelles cartes, la société est aujourd'hui trop à l'étroite dans son entrepôt de Bègles. D'ici fin 2019-début 2020, elle emménagera à Latresne dans une plateforme flambant neuve. Un secteur stratégique, proche de la rocade extérieure et du pont François Mitterrand. D'une superficie de 1 900 mètres carrés, celle-ci comprendra 8 km de rayonnage et permettra à TND d'atteindre probablement les 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici la fin 2020.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle