S'abonner
Constructeurs

La Turquie et la Pologne triomphent à la Coupe du monde après-vente de PSA

Publié le 10 décembre 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Organisée les 4 et 5 décembre 2019, la finale de la compétition organisée par PSA, qui rassemblait cette année des responsables après-vente et des conseillers commerciaux service, a vu les représentants turcs et polonais l'emporter à l'issue d'épreuves théoriques et pratiques.
Inanç Ibrahim Ilkay et Keles Tugrul (Peugeot, Turquie) l'emportent en catégorie conseillers commerciaux service.
Inanç Ibrahim Ilkay et Keles Tugrul (Peugeot, Turquie) l'emportent en catégorie conseillers commerciaux service.

Devenue en une dizaine d'années un rassemblement majeur dans la vie et l'animation du constructeur tricolore, Coupe du monde après-vente du groupe PSA a eu lieu, pour sa dernière édition, à Poissy (78), les 4 et 5 décembre 2019. Alternant à chaque reprise entre métiers dits techniques et métiers plus axés sur le commerce, l'événement rassemblait cette fois-ci des services managers (responsable après-vente) et des conseillers commerciaux service.

Il y a quelques mois, lors des présélections, 49 équipes issues de 31 pays représentaient les premiers contre 51 équipes issues de 32 pays pour les seconds. Tous ont répondu courant septembre à un quiz de 50 questions qui a permis de déterminer les huit équipes finalistes pour chaque métier. Elles se sont donc retrouvées la semaine dernière au Forum Armand Peugeot de Poissy pour voir leurs compétences techniques, commerciales et managériales être évaluées.

Opel et Vauxhall pour 2020

Épreuves pratiques (mises en situation) et théoriques ont rythmé ces deux journées auxquelles participaient les réseaux Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Bien qu'attendus, ceux d'Opel et Vauxhall rejoindront l'événement l'an prochain, leur direction souhaitant les voir se concentrer sur le déploiement du plan "PACE". Présent en 2018, le réseau Eurorepar Car Service manquait lui aussi à l'appel, cette nouvelle édition étant trop orientée commerce pour la philosophie de l'enseigne.

Au final, la victoire est revenue, côté conseillers commerciaux service, à Inanç Ibrahim Ilkay et Keles Tugrul. Les représentants Peugeot en Turquie se sont imposés devant leurs homologues de l'Ile de la Réunion et ceux du Maroc. Dans la catégorie des services managers, la Pologne a triomphé grâce à Gerard Królikowski et Remigiusz Letza (Citroën & DS). Les duos Peugeot argentin et réunionnais complètent le podium.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle