S'abonner
E-commerce

Le bon coup de com' d'Allopneus

Publié le 7 mai 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La plateforme Allopneus.com repart à la conquête du petit écran avec des spots publicitaires mêlant humour et messages simples. De quoi lui permettre de toucher sa cible efficacement.
Ton décalé et humour accompagnent les nouveaux spots publicitaires d'Allopneus.
Ton décalé et humour accompagnent les nouveaux spots publicitaires d'Allopneus.

 

A l'instar de Speedy avec son fameux "Va donc, va donc chez Speedy", ou de Point S et son "Pas de stress, y'a Point S", la signature sonore d'Allopneus.com ("A-llo-pneus-point.com…") est désormais bien identifiée. De quoi permettre à la plateforme de revendiquer un certain capital de notoriété que celle-ci entend toutefois renforcer avec la mise en exergue de son offre plus que de son image. Après une première expérience télévisuelle menée l'an passé, Allopneus.com lance une nouvelle campagne de communication.

Avec un ton décalé et une bonne dose d'humour, le site internet rappelle qu'avec lui "changer ses pneus n'a jamais été aussi simple". Choix de la référence, sélection du point de montage, règlement : en trois étapes, le tour est joué ! Diffusée depuis le 29 avril et ce pendant trois semaines TF1, M6, C8, TMC, CStar, RMC Découverte, BFM, L'Equipe ainsi que sur les plateformes MyTF1, 6play et Youtube, cette campagne comprend deux formats de spots (15 et 30 secondes).

De solides ancrages physiques

Cette innovation s'inscrit dans la volonté d'Allopneus.com de rappeler qu'elle n'est pas uniquement une entreprise virtuelle mais qu'elle dispose aussi de solides ancrages physiques, notamment via son réseau de 6 000 centres de montage. Un message développé auprès du public sur de multiples évènements internationaux (Mondial de l'Automobile de Paris, Rétromobile) ou régionaux (Avignon Motor Festival, Epoqu’Auto, Spring Meeting) mais aussi depuis l'an dernier à la télévision.

Un média qui permet "de convaincre un public beaucoup plus large, l’impact étant renforcé par la puissance des campagnes et la répétition des messages. Il en est de même pour les campagnes radio" comme le souligne Allopneus.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle