Le catalogue électronique de NGK fait peau neuve
NGK Spark Plugs s'adapte aux habitudes des professionnels de la rechange. Partant du constat que ces derniers se tournent de plus en plus vers les plateformes numériques pour se procurer les pièces dont ils ont besoin, l'équipementier a revu son catalogue électronique. Son module de recherche produits a plus particulièrement été mis à jour.
Pour ce faire, le groupe japonais s’est appuyé sur l'expertise de TecAlliance, dont le catalogue TecDoc "s’est mondialement imposé comme la norme de qualité sur le marché de la rechange".
Trois types de recherche
Plusieurs modes de recherche sont désormais disponibles : par référence, directement dans la barre de recherche centrale ; par recherche manuelle du constructeur, de la marque ou du modèle du véhicule ; ou encore, à partir de juin sur la version française du catalogue, par identification du véhicule via le code VIN (n° de châssis) ou type MINE (aussi appelé CNIT). A noter que l’ensemble des résultats apparaissent sur une seule page.
A lire aussi : NGK se met aux vannes EGR
Outre un accès facilité à l’ensemble des produits d’allumage et pièces techniques qu’il propose, l’e-catalogue de NGK est désormais disponible en 40 langues. Véhicules et produits possèdent des descriptions standardisées et détaillées, et la navigation est plus interactive. Le nippon promet un outil "plus flexible et agréable à utiliser" et qui permet une gestion efficace des données. La version mobile du catalogue électronique est responsive.