S'abonner
Equipementiers

Le groupe Aisin se réorganise et donne naissance à Aisin Corporation

Publié le 26 avril 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
En fusionnant l’activité de ses deux entités, Aisin Seiki et Aisin AW, l’équipementier japonais prend un nouveau départ sous le nom d’Aisin Corporation. Cette organisation devrait lui assurer un regain de compétitivité face à la concurrence.
Les sociétés Aisin Seiki et Aisin AW ont fusionné pour donner naissance à Aisin Corporation.
Les sociétés Aisin Seiki et Aisin AW ont fusionné pour donner naissance à Aisin Corporation.

L’annonce de la volonté d’Aisin Seiki (spécialisée dans les pièces d’embrayage, le système moteur et de refroidissement, freinage, les pièces de suspension et de châssis, carrosserie le système de surveillance conducteur) d’accélérer son développement en fusionnant avec sa société sœur Aisin AW (spécialisée en transmissions et systèmes d’infotainment connecté),avait été annoncé à l’automne 2020. Depuis le 1er avril 2021, cette nouvelle organisation est effective au Japon. Cette dernière impacte directement l’activité du groupe en France et en Europe. Celle-ci permettra notamment, "de créer des synergies décisives pour l’avenir et d’améliorer la communication au sein du groupe".

En Europe, l’aftermarket sera désormais en charge de tous les produits du groupe : le freinage (Advics), les pistons (Art) et l’ensemble des pièces Aisin. Côté opérationnel, toutes les équipes seront fusionnées en mixant les identités de chaque marque.

Des objectifs ambitieux

"Aisin met en place des modifications structurelles importantes mais nécessaires pour rester compétitif sur un marché qui connaît aujourd’hui un tournant décisif. L’émergence d’Aisin Corporation vient renforcer le groupe et son offre aussi bien en première monte qu’en aftermarket. Concrètement cela nous permettra d’être plus agile et flexible pour répondre aux besoins de nos partenaires et clients tout en continuant à développer nos gammes de produits afin de proposer un catalogue toujours plus complet", explique Bérenger Léonard, senior sales & marketing manager Europe/Turquie/Afrique.

Grâce à cette fusion, le groupe Aisin porte un objectif ambitieux : répondre mais surtout anticiper les demandes du marché. Ce dernier souhaite devenir "un partenaire de classe mondial en matière de systèmes de dynamique de véhicules et de confort pour la conduite". Sa stratégie se découpe en quatre domaines d’applications, regroupés sous l’acronyme CASE (Connecté, automatisation, service et partage, électrique).

Les énergies propres au cœur de la nouvelle philosophie

L’entreprise emploie près de 120 000 personnes et compte 208 filiales dans le monde, souhaite en effet donner la priorité aux énergies propres. Cette nouvelle philosophie est baptisée "Inspiring movement, creating tomorrow" ("Inspirer le mouvement, créer demain"). Elle se traduit également par un nouveau slogan "We touch the future" ("Nous touchons le futur").

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle