S'abonner
Equipementiers

Le Matrix Beam de Valeo disponible pour l’après-vente

Publié le 3 octobre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
La technologie d'éclairage Matrix Beam de Valeo, déjà présente en première monte sur l’Audi A3 (2016), est désormais commercialisée sur le marché de la rechange.
La technologie Valeo Matrix introduite avec l'Audi A3 adopte un faisceau de route adaptif.
La technologie Valeo Matrix introduite avec l'Audi A3 adopte un faisceau de route adaptif.

Technologie de diodes luminescentes anti-éblouissement, le Matrix Beam chez Valeo débarque sur le marché de l’après-vente. Une bonne nouvelle pour les ateliers qui pourront intervenir sur cet optique de pointe qui équipe en première monte l’Audi A3 (2016).

Conçu pour améliorer la sécurité et le confort du conducteur, le Matrix Beam se caractérise par son faisceau anti-éblouissement capable d’adapter sa configuration à la présence de véhicules venant en sens inverse. Et ce, afin d’améliorer la visibilité à longue distance du conducteur sans causer de sentiment d’inconfort, de distraction ou d’éblouissement aux autres usagers.

Concrètement, cette solution intelligente sans éblouissement de l’équipementier est composée de multiples segments de LED pilotés chacun par une puce indépendante. La zone obscurcie est obtenue en éteignant une ou plusieurs LED, pour chacun des projecteurs, sans pièces mobiles. Ceci permet une sortie de lumière maximale dans la zone non-obscurcie et peut masquer plusieurs zones différentes en même temps.

Outre le Matrix Beam, Valeo propose par ailleurs le système AFS pour l’Audi Q7 haut de gamme (2009). Les phares AFS TriXenon combinent feux de route, feux de croisement et feux de jour à diodes électroluminescentes (LED). Par ailleurs, toute la gamme des phares Audi Q7 (Halogène, double fonction Xenon et AFS TriXenon) est disponible sur le marché de l’après-vente.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle