S'abonner
Distribution

L'heure du bilan pour Partner's

Publié le 3 novembre 2016
Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que huit nouveaux adhérents ont rejoint cette année le réseau, celui-ci va poursuivre le renforcement de son maillage en 2017, avec le soutien de ses enseignes de réparation et de son activité pièces de carrosserie.
Alors que huit nouveaux adhérents ont rejoint cette année le réseau, celui-ci va poursuivre le renforcement de son maillage en 2017, avec le soutien de ses enseignes de réparation et de son activité pièces de carrosserie.

Organisé les 27 et 28 octobre dernier à Clermont-Ferrand (63), le Salon d'affaires Partner's constituait une formidable occasion pour le réseau d'Alliance Automotive Group (AAG) de faire le bilan, avec quelques semaines d'avance, d'un exercice 2016 riche en enseignements.

Premier constat pour celui-ci, sur un marché plutôt atone, Partner's devrait réussir à dépasser son objectif de 5% de croissance sur l'année en cours et se félicite d'avoir été rejoint depuis janvier par huit nouveaux adhérents, lui permettant de frôler à présent les 250 implantations (249 précisément).

Avec un profil d'entreprises réalisant en moyenne entre un et deux millions d'euros de chiffre d'affaires, ces recrues profitent des solutions clefs en main apportées par l'enseigne et notamment de son offre produits. Pièces mécaniques pour VL et PL, pièces techniques, pièces de carrosserie, équipement de garage, autant de références disponibles en H+4 ou en J+1 via les plateformes régionales et nationales du groupement.

Comme l'a souligné lors de ce rassemblement Jean-Sébastien Bignozzi, directeur du réseau, le plan de marche 2017 "s'articule autour de 3 axes principaux". Le premier tient dans le recrutement d'une dizaine de nouveaux adhérents, le deuxième dans la poursuite de l'accompagnement des adhérents avec les enseignes de réparations maison (Mon Garage, Mon Carrossier, Etape Auto), alors que le troisième porte sur le développement de l'activité pièces de carrosserie lancée début 2016. Trois chantiers allant de pair avec la poursuite des engagements de Partner's vis-à-vis de ses membres.

"Nous nous devons d'apporter à nos adhérents un maximum de solutions clefs en mains pour les aider à développer leur CA et maximiser leur rentabilité, ajoute M. Bignozzi. A cet égard, les différentes solutions digitales déjà en place - portail de commande "le HUB", catalogue électronique, progiciel "Staris", sites de e-commerce et de devis en ligne "Drivista"...-, seront encore améliorées et de nouvelles initiatives verront le jour courant 2017, dont 2 applis tablettes et Smartphones. De bon augure pour célébrer comme il se doit, les 25 ans Partner's l'année prochaine". Rendez-vous est pris!

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle