S'abonner
Distribution

LKQ Europe met la main sur Rhenoy, spécialiste de la pièce d'occasion

Publié le 2 février 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
LKQ Europe annonce l'acquisition du groupe néerlandais Rhenoy, distributeur de pièces reconditionnées. Le géant de l'IAM entend ainsi mieux répondre aux enjeux de l'économie circulaire.
Rhenoy LKQ Europe
Rhenoy BV propose aujourd'hui plus de 250 000 produits à son catalogue. ©Rhenoy

LKQ Europe vient de confirmer l'acquisition du groupe néerlandais Rhenoy, l'un des principaux distributeurs de pièces remanufacturées sur le marché batave. Fondé en 1991, le groupe s'appuie sur plusieurs filiales (Rhenoy Auto's, Rhenoy Parts, 123autoparts.nl, etc.) ainsi que plusieurs sites de reconditionnement aux Pays-Bas et en Pologne. Son siège social, localisé à Waardenburg, dispose d'un espace de stockage de 38 000 m².

"Cette acquisition renforce notre engagement continu à offrir une mobilité abordable et durable sur nos marchés européens. Les racines de notre entreprise sont issues du démantèlement de véhicules hors d'usage en vue du recyclage des pièces de réemploi. Dans le cadre de notre plan stratégique européen, nous entendons capitaliser sur ces connaissances couplées à nos capacités de remanufacturing", a déclaré Varun Laroyia, directeur général de LKQ Europe.

A lire aussi : Un nouvel entrepôt stratégique pour LKQ Europe

Nick van Kessel, directeur général du groupe Rhenoy, s'est félicité de cette opération. Avec LKQ, le dirigeant espère accélérer son essor et bénéficier des atouts du leader européen de la distribution de pièces, qui fournit aujourd'hui plus de 100 000 ateliers dans plus de 20 pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle