LKQ France intègre la marque Optimal
Marque allemande, Optimal était déjà référencée au sein du groupe LKQ Europe. Désormais, elle est intégrée par LKQ-Van Heck Interpièces France, dans son désir d'élargir sa gamme de MDD. Les produits de filtration Optimal viennent ainsi étoffer l'offre de LKQ-VHIP. La gamme assure une couverture de parc de 97 % avec ses 1 141 références. Celles-ci sont disponibles dans le catalogue électronique CarCat Online.
La filtration, puis les roulements, la PSD, le freinage...
Le groupe assure que les pièces de la marque sont "soumises à des contrôles de qualité stricts" et à des "vérifications approfondies afin que chaque produit corresponde exactement aux spécifications de l'équipement d'origine et aux attentes des clients". Filiale de Stahlgruber, Optimal fournit les ateliers de 110 pays depuis plus de 30 ans.
La gamme filtration est un début pour LKQ-VHIP, qui compte progressivement intégrer les autres familles d'Optimal dans ses catalogues dédiés à ses clients, ses partenaires distributeurs et aux réparateurs. La marque propose notamment des roulements de roue, des pièces de direction, des freins ou encore des amortisseurs.
A lire aussi : Avec Qualitycarrosserie, LKQ s’intéresse à la réparation-collision
"Le lancement de notre nouvelle gamme de filtres Optimal vient compléter notre offre MDD. C’était une demande forte de notre réseau, nous sommes heureux d’y répondre avec une gamme de plus de 1 100 références", se félicite Laurent Attal, directeur du développement commercial de LKQ-VHIP France.