Avec Qualitycarrosserie, LKQ s’intéresse à la réparation-collision
Après la mécanique, LKQ se penche sur la carrosserie. Le groupe va, en effet, déployer en Belgique un nouveau réseau dédié à la réparation-collision, baptisé Qualitycarrosserie. Avec ce concept, le distributeur s’est fixé pour objectif d’accompagner les carrossiers face aux défis techniques qui se présentent à eux, soulignant les spécifications techniques de plus en plus complexes des constructeurs. LKQ veut notamment aider les ateliers à intervenir sur le nombre croissant de voitures électrifiées.
"L'essor des voitures hybrides et électriques est indéniable et ne fera qu'augmenter. Nous voulons préparer nos clients à cet avenir, et pour ce faire, il est essentiel de se préparer au changement. Chez LKQ, nous avons toujours ouvert la voie de l'innovation pour les garages. Nous nous efforçons maintenant de faire de même pour les carrossiers, ce qui est unique sur le marché", souligne David Colantonio, directeur de la Belgique pour LKQ.
À cette fin, le groupe mettra à la disposition des carrossiers une assistante technique "répondant aux dernières exigences du secteur".
Outre ce support, Qualitycarrosserie offrira à ses adhérents plusieurs services pour les aider à développer leur activité. "Nous offrons aux carrossiers une identité nationale, nous encourageons les économies grâce à notre centrale d'achat et nous créons de nouvelles opportunités commerciales. Nous leur fournissons ainsi une plateforme complète pour exceller dans ce secteur", ajoute Vincent de Clerck, directeur du réseau.
Très actif dans l’animation de ses réseaux de réparateurs depuis le début de l’année, LKQ a multiplié les lancement de nouveaux concepts sur ses différents marchés européens. Pour mémoire, au Benelux et en France, le groupe va notamment déployer son enseigne Autoglobe. Au Royaume-Uni, le distributeur s’est allié à plusieurs fournisseurs pour créer le réseau de garages 1TEC Auto Hub.