S'abonner
Distribution

LKQ renforce son organigramme en Europe

Publié le 2 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Arnd Franz est un des nouveaux hommes forts de LKQ sur le Vieux Continent. A partir d’avril prochain, l’ancien dirigeant de Malhe rejoindra la filiale du groupe américain en tant que directeur opérationnel.
Arnd Franz quitte Malhe pour LKQ.

Au terme d’un exercice 2018 marqué par le dévissage de son cours de Bourse (-30 % à mi-décembre), le groupe LKQ a choisi de démarrer l’année 2019 en consolidant ses équipes européennes. Dès le 1er avril 2019, Arnd Franz prendra en effet la tête de la direction opérationnelle de la filiale continentale du distributeur américain. Il sera placé sous la responsabilité de John Quinn, PDG et directeur général de LKQ Europe.

Arnd Franz est actuellement vice-président exécutif et membre du conseil de direction de l’équipementier allemand Mahle. De 2006 à 2013, il a également occupé les fonctions de vice-président exécutif et directeur général de Mahle Aftermarket. "Je suis extrêmement confiant dans la capacité d'Arnd à accélérer l'intégration et à améliorer les pratiques opérationnelles de notre portefeuille de sociétés leaders de leur secteur", a déclaré John Quinn.

Très actif en Europe ces derniers mois, LKQ y a multiplié les opérations de croissance externe avec les acquisitions notamment des groupes Inter-Team, FTZ ou encore MPM International Oil Company. Si le Vieux Continent représentait 36,6 % du chiffre d’affaires global du groupe en 2017 (contre 44,1 % pour l’Amérique du Nord), ce dernier y réalise désormais plus de 42 % de ses ventes, soit environ 3,8 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de l’année.

Sukhpal Singh Ahluwalia quitte LKQ 

La nomination d’Arnd Franz fait suite à un changement notable dans l’organigramme du groupe américain : la démission officielle depuis ce 2 janvier 2019 de Sukhpal Singh Ahluwalia, dirigeant historique de LKQ Corporation et président exécutif de sa filiale Euro Car Parts (ECP) au Royaume-Uni. Pour mémoire, Sukhpal Singh Ahluwalia est le fondateur d’ECP, premier distributeur de pièces de rechange britannique, qui avait été racheté par LKQ en 2011. Il est resté PDG de son entreprise jusqu'en 2014, avant d’en devenir le président exécutif.

Autre jeu de chaises musicales annoncé chez LKQ : l’arrivée d'Andy Hamilton au poste de directeur général d’Euro Car Parts, remplaçant Martin Gray qui a décidé de quitter le groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle