Lumileds perfectionne ses gammes halogène Philips
Lumileds poursuit l'élargissement de son catalogue halogène Philips. Ce 25 janvier 2021, à l’occasion d’une conférence en ligne, le spécialiste des solutions d'éclairage a levé le voile sur les dernières innovations des gammes X-tremeVision, WhiteVision ultra et RacingVision. Sur cette dernière ligne, Lumileds propose une toute nouvelle lampe : la Philips RacingVision GT200.
Des propriétés exceptionnelles
Parmi ses performances notables, on retient un éclairage jusqu’à 200 % plus lumineux (contre 150 % pour la RV 2016) et jusqu’à 80 mètres plus loin, ce qui permet d’assurer une plus grande visibilité proche de celle d’une lampe de rallye adaptée à un environnement urbain. De plus, dans sa version H4, sa durée de vie a doublé, passant de 200 heures pour la RacingVision 2016 à 400 heures pour la RacingVision GT200.
Selon le fabricant, la lampe doit notamment ses performances aux propriétés de conception de son verre quartz qui résiste mieux aux chocs thermiques et aux UV, protège les optiques et préserve la durée de vie de la lampe.
Destinée aux passionnés de course automobile aussi bien qu’aux amateurs de sensations fortes, la RacingVision GT200 est disponible en H4 et H7 et compatible avec les marques Audi, BMW, Ford, GM, Toyota et Volkswagen. Côté prix, Lumileds annonce un tarif autour de 45 euros la paire en H7 et 35 euros en H4. Un positionnement qui va du simple au double par rapport à l’entrée de gamme Vision, à 24 euros la paire en centres autos, mais justifié par les capacités inédites du produit selon le fabricant.
"La plus performante du marché homologuée R37"
"C’est un marché très réglementé, c’est pourquoi nous nous devons de fournir des produits qui améliore la performance tout en respectant le cadre réglementaire pour améliorer la sécurité routière. De ce point de vue, la RGT200 est la plus performante du marché homologuée R37 car nous avons amélioré la performance optique avec + 200 % (avant + 150 %) de visibilité, la transparence du verre ou encore la précision du filament", argumente Jacques Le Berre, directeur marketing stratégique aftermarket de Lumileds.
Par ailleurs, Lumileds est revenu également sur ses deux autres nouvelles lampes dont les performances ont été optimisées. Dans le détail, la lampe Philips X-tremeVision Pro150 est jusqu'à 150 % plus lumineuse (contre 130 % pour la XV+) et éclaire jusqu’à 70 mètres plus loin, pour une durée de vie jusqu’à 450 heures.
Enfin, la lampe Philips WhiteVision ultra est conçue pour les adeptes du style et de l'apparence des éclairages au xénon alors qu'ils conduisent un véhicule conçu pour les lampes halogènes. Dotée d’une couleur de température de 4200 K, une lumière blanche froide, elle offre jusqu’à 60 % de visibilité en plus.