S'abonner
Equipementiers

Lumileds : sa nouvelle solution contre la contrefaçon

Publié le 7 juin 2021
Par La Rédaction
< 1 min de lecture
L’équipementier Lumileds a annoncé le lancement d’un nouveau processus de vérification pour ses produits, afin de protéger ses clients contre l’achat de fausses lampes automobiles Philips.
Lumileds lance un nouveau processus de vérification pour protéger les conducteurs contre l'achat de fausses lampes automobiles Philips.
Lumileds lance un nouveau processus de vérification pour protéger les conducteurs contre l'achat de fausses lampes automobiles Philips.

Enrayer le marché de la contrefaçon et protéger les conducteurs, c’est le but poursuivi par Lumileds, qui annonce un nouveau processus de vérification pour s’assurer de l’authenticité des produits Philips.

Le groupe a intégré un QR code sur les emballages de ses articles, qui permettra d’accéder au site d’authentification Philips. Il suffira de photographier l’avant du produit avec un smartphone, et la plateforme de la marque détectera en quelques secondes si la lampe est un produit certifié d’origine. Ce dispositif de confirmation est disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

"Ce nouveau programme d'authentification nous sera d'une grande aide dans ce combat et contribuera à renforcer la confiance de nos clients", a déclaré Julia Talke, Global Lead Counsel de Lumileds.

En plein, le marché de la contrefaçon est estimé à 460 milliards d’euros. Lumileds s’engage depuis plusieurs années contre ce trafic. "La lutte contre les contrefaçons est un sujet extrêmement sérieux, particulièrement en ce qui concerne les produits liés la sécurité des consommateurs. Nous collaborons avec les forces de l'ordre, les douanes et des enquêteurs pour lutter contre les copies et protéger nos consommateurs", a conclu Julia Talke.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle