S'abonner
Equipementiers

Mahle Aftermarket bat des records de croissance

Publié le 20 juillet 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Grâce aux performances de sa division équipement d’atelier, Mahle Aftermarket a vu son chiffre d’affaires dépasser les 1,1 milliard d’euros en 2021. Du jamais vu pour le groupe, qui veut aujourd'hui fluidifier sa logistique avec des entrepôts automatisés.
Mahle Aftermarket a vu ses ventes augmenter de 18,5 %. © Mahle
Mahle Aftermarket a vu ses ventes augmenter de 18,5 %. © Mahle

Un record depuis la création de l'unité commerciale. En 2021, Mahle Aftermarket a enregistré un chiffre d’affaires d’1,1 milliard d’euros, soit une hausse de 18,5 % sur un an. La division équipements d’atelier a particulièrement performé, grâce à l’intégration d’une gamme de solutions destinée aux indépendants, pour effectuer des diagnostics et la maintenance des batteries de véhicules électriques.

A lire aussi : Mahle affiche ses ambitions sur l’équipement d’atelier

"Malgré des chaînes d'approvisionnement très tendues et une baisse des performances de la flotte, nous avons réalisé une forte croissance dans un environnement de marché difficile. Cela démontre clairement la confiance que nos clients nous accordent, se réjouit Olaf Henning, membre du comité de direction de Mahle et responsable de l'unité commerciale aftermarket. Dans le domaine du diagnostic des batteries, nous avons pris une longueur d'avance sur la concurrence mondiale."

Autre explication de la hausse des ventes : une demande élevée de pièces de rechange et d'accessoires pour le parc VU. Mahle Aftermarket prévoit d'augmenter la part de l'activité pièces détachées pour ces véhicules dans son volume d'activité total d'ici à 2030.

Le groupe a par ailleurs composé avec les tensions sur la chaîne d'approvisionnement en tablant sur la digitalisation. Des plateformes logistiques entièrement automatisées sont mises en place, pour une livraison rapide et sans erreur. Fin 2022, la business unit ouvrira son premier entrepôt de ce type à Olive Branch, aux États-Unis. D'autres sites européens suivront en 2023.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle