Mapiècedoccase s'allie à GoodMecano pour démocratiser la Piec
La pièce issue de l’économie circulaire (Piec) a le vent en poupe auprès des automobilistes. Mais son montage en atelier peut susciter la préoccupation des garagistes. De fait, seuls 54 % des réparateurs se sentent concernés par la Piec et plus de 60 % ne sont pas prescripteurs auprès de leurs clients, selon le premier baromètre Mobilians/Gipa sur la connaissance de Piec par les réparateurs. Partant de ce constat, Mapiècedoccase a voulu promouvoir le montage de la Piec en atelier.
1 500 réparateurs chez GoodMecano
La place de marché spécialisée dans la pièce auto d'occasion s'est alors associée au réseau GoodMecano. Ce dernier compte quelque 1 500 réparateurs automobiles partenaires, garages ou mécaniciens à domicile. Ils peuvent réaliser plus de 300 types d'interventions.
GoodMecano assure un devis et une prise de rendez-vous en ligne pour le montage de la pièce avec laquelle le client vient en atelier. "Faciliter l’accès aux réparations en pièces de réemploi est un levier incontournable pour aider au changement de comportement et dynamiser le cercle vertueux de la mobilité verte", précise-t-on chez Mapiècedoccase.
A lire aussi : Mapiècedoccase veut décarboner la livraison
La place de marché créée par Global PRE propose par ailleurs aux professionnels engagés sur la Piec de s’inscrire sur sa carte des réparateurs afin d'accroître leur visibilité auprès des consommateurs.
A lire aussi : La Piec, un marché qui tourne rond