Metelli muscle son offre avec l’acquisition des actifs d'Airtex
Dans un contexte de concentration croissante de l’industrie automobile, Metelli annonce le rachat des actifs liés aux gammes pompes à eau et kits de distribution d’Airtex. Cette acquisition, qui inclut également certains brevets et l’usage de la marque sur le marché EMEA, permet au groupe italien – fabricant de pièces de freinage, transmission, moteur et de pompes à eau – d’élargir son catalogue.
Une marque historique intégrée au portefeuille Metelli
Avec cette opération, Metelli Group veut assurer la continuité de l’offre la marque espagnole sur le marché de la rechange. Depuis plus de 70 ans, l’équipementier Airtex, localisé à Saragosse (Espagne), s’est imposé comme un acteur référent dans la production de pompes à eau et de kits de distribution.
L’entreprise exploite des usines sur trois continents, avec des sites de production aux Etats-Unis, au Mexique, en Espagne et en Chine.
Dans un message publié sur LinkedIn, Sergio Metelli, président exécutif du conseil d’administration de Metelli, a souligné l’importance de cette intégration : "Nous allons valoriser encore davantage notre tradition en intégrant pleinement les actifs d’Airtex dans notre modèle industriel et notre réseau de distribution. Il s’agit pour nous d’une étape importante dans le développement des marchés internationaux, en ligne avec notre engagement pour une croissance durable et la recherche constante de l’excellence."