S'abonner
E-commerce

Mister-Auto enregistre un renfort de taille pour les véhicules asiatiques

Publié le 2 février 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le site de vente de pièces automobiles, Mister-Auto, annonce l’intégration de la marque Japko à son catalogue. La filiale de Stellantis renforce ainsi ses gammes de produits destinés aux véhicules japonais et sud-coréens pour répondre à une demande grandissante.
Mister-Auto Japko
Face à une demande croissante, le catalogue de Japko vient renforcer l’offre de Mister-Auto. ©Stellantis

Spécialiste de la pièce de rechange pour véhicules asiatiques, Japko rejoint le catalogue de Mister-Auto. Le pure player proposera désormais les quelque 34 000 nouvelles références de la marque couvrant plusieurs familles de produits : freinage, filtration, embrayage, distribution et trains roulants.

Avec Japko, le site e-commerce porte à 250 000 le nombre de références dont il dispose pour les véhicules japonais et sud-coréens. Mister-Auto comptait déjà à son catalogue les marques JapanParts, Ashika, Denso, Aisin, NPS, Blueprint et Jakoparts. Grâce à ce nouveau partenariat, la plateforme de vente en ligne entend profiter d’un segment de marché qui a constitué une part croissante de son activité en 2023, auprès des particuliers comme des professionnels.

Demande en hausse pour les véhicules asiatiques

"Nous constatons une réelle accélération de la demande pour les pièces auto de voitures japonaises et coréennes, c’est une tendance forte qui s’est très vite reflétée avec l’augmentation des requêtes sur notre site sur ces typologies de produits", souligne Jean-Michel Booh Begue, directeur des opérations de Mister-Auto. Ce dernier estime que l’évolution du parc roulant devrait être favorable au parc asiatique, en particulier avec l’essor des modèles électrifiés.

A lire aussi : Mister-Auto propulse son offre Pro en Europe

"Nous identifions d’ores et déjà une importante capacité de progression de ce secteur de marché. Notamment, si les modèles de voitures thermiques sont largement représentés, les références pour les voitures hybrides, mais aussi électriques, devraient constituer un fort levier de développement avec l’accroissement et le vieillissement du parc."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle