Mister-Auto porté par son offre Pro
Pari réussi pour Mister-Auto. Le pure player voulait accélérer le développement de son activité réalisée avec les professionnels en 2023, et les chiffres parlent pour lui. De 10 % en 2022, la part de ventes aux professionnels a atteint 15 % de son activité l'an dernier. Avec 4 000 nouveaux clients professionnels, Mister-Auto en compte désormais 25 000.
Des nouveautés côté services et produits
Pour 2024, le site e-commerce, qui fait partie du groupe Stellantis, espère encore progresser sur cet axe et réaliser 20 % de ses ventes avec le canal BtoB. Pour ce faire, il compte sur ses nouveautés, comme la nouvelle interface du site Mister-Auto Pro. Celle-ci a été optimisée pour s'adapter aux habitudes de navigation des professionnels. Les prix y sont affichés hors taxe, et les promotions y sont plus visibles. Le pure player y permet par ailleurs le paiement Sepa. Une assistance téléphonique réservée aux professionnels a également été déployée.
Autre nouveauté : des programmes d’offres basés sur les volumes d’achats seront également mis en place. Dans son catalogue, Mister-Auto Pro compte quelque 1,9 million de références, dont 750 000 produits "livrables très rapidement" selon le distributeur, via son stock français. Des références uniquement dédiées à l’activité des professionnels, comme des fûts d’huile de 200 litres, seront bientôt ajoutées.
À lire aussi : Mister-Auto enregistre un renfort de taille pour les véhicules asiatiques
"Mister-Auto Pro a pour vocation de constituer un véritable partenaire pour les professionnels de la rechange et de la réparation, aussi bien en termes de produits que de services, en France et à l’étranger. À leur contact, que ce soit en nous rendant auprès d’eux au sein de leur établissement ou à l’occasion du dernier salon Equip Auto, ce besoin de proximité s’est fait particulièrement prégnant. Nous avons été soucieux de prendre en compte leurs souhaits afin qu’ils puissent s’appuyer sur Mister-Auto Pro dans la conduite quotidienne de leur activité. Ce travail d’écoute mené en 2023 prend corps aujourd’hui", commente Jean-Michel Booh-Bègue, directeur des opérations de Mister-Auto.