Mister Auto rejoint Tyre24
Après s’être associé à eBay, Alibaba ou encore Daparto, Mister-Auto s’allie à une nouvelle marketplace : Tyre24. Depuis fin mai 2020, le pure player propose en effet son offre de produits sur la plateforme B2B allemande, qui lui ouvre ainsi les portes de nouveaux marchés étrangers.
"Nous voulons renforcer notre position en Allemagne, principal marché de Tyre24, et nous développer conjointement sur les huit autres marchés européens sur lesquels la plateforme est également présente afin de profiter au maximum de ce partenariat", confirme Endika Villasol, responsable marketplaces de Mister-Auto.
Pour le moment, la filiale du groupe PSA ne propose qu’une partie de son catalogue sur Tyre24 mais elle entend bien accélérer la cadence à terme. "Nous voulons d’abord mieux connaître le marché de Tyre24 et identifier les besoins des professionnels. Nous élargirons ensuite progressivement notre gamme, au cours des prochains mois", ajoute Endika Villasol.
Fondée par Michael Saitow en 2002 et présent sur le marché français depuis 2010, la marketplace Tyre24 est une plateforme d’achat de pneumatiques et de pièces de rechange destinée aux professionnels. Elle met en relation quelque 2 000 fournisseurs avec 40 000 clients dans neuf pays européens (Allemagne, Autriche, Italie, Pologne, Belgique, etc.). Jusqu'à 100 000 commandes sont traitées chaque jour via le site e-commerce qui assure ainsi un volume de transaction annuel d'environ 1 milliard d'euros.