Mobivia rachète un pureplayer nordique
Un an et demi après avoir racheté Bythjul, spécialiste nordique de la vente en ligne de pneumatiques et de jantes, Mobivia Group poursuit ses acquisitions dans le e-commerce et son développement à l'international avec l'acquisition de Skruvat. Créée en 2008, cette plateforme emploie 47 personnes et est aujourd'hui le leader de la vente de pièces et d'accessoires auto sur internet en Suède, Norvège, Finlande et Danemark, avec une croissance à deux chiffres.
"Skruvat est un acteur solide en fort développement, note Olivier Mélis, membre du Comité Exécutif de Mobivia Groupe en charge du développement. Cette acquisition nous permet trois accélérations majeures : renforcer notre stratégie digitale, notre présence dans les pays nordiques, ainsi que notre offre sur la pièce technique". Fort de ces nouvelles plateformes, Mobivia entend "mettre en place de nombreuses synergies notamment avec Bythful, qui est très complémentaire à Skruvat, tant en termes de clientèle que d'offres" selon M. Mélis.
Leader européen de l'entretien et de l'équipement automobiles, Mobivia est actuellement implanté dans 16 pays (France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Autriche, Roumanie, Pologne, Russie, Argentine, Maroc, Algérie, Suède, Norvège, Finlande, Danemark) avec des enseignes comme Norauto, Midas ou Carter-Cash ainsi qu'avec différents sites internet.