S'abonner
Constructeurs

Motul également conforme à PSA

Publié le 30 septembre 2014
Par Marc David
< 1 min de lecture
A l’instar de Yacco, l’IG d’Aubervilliers vient de lancer une huile dédiée au groupe PSA (Peugeot-Citroën) et en particulier aux moteurs Diesel dotés de la technologie "Blue HDi".
A l’instar de Yacco, l’IG d’Aubervilliers vient de lancer une huile dédiée au groupe PSA (Peugeot-Citroën) et en particulier aux moteurs Diesel dotés de la technologie
A l’instar de Yacco, l’IG d’Aubervilliers vient de lancer une huile dédiée au groupe PSA (Peugeot-Citroën) et en particulier aux moteurs Diesel dotés de la technologie "Blue HDi".

Nouvellement arrivée dans la gamme des lubrifiants Specific, la Specific 2312 0W-30 de Motul a été développée pour répondre aux exigences pointues du groupe PSA Peugeot Citroën, celles-ci imposant aux huiles d’apporter une réponse tangible aux contraintes thermiques sévères tout en étant compatibles avec les nouvelles technologies de post-traitement des moteurs de dernière génération.

Dans ce contexte, la Specific 2312 0W-30 100% synthétique se positionne comme un lubrifiant "fuel economy" de haute performance, qui convient aux moteurs Diesel nantis de la technologie "Blue HDi" avec SCR (Selective Catalyst Reduction). Cette technologie exige une huile homologuée PSA B71 2312 pour les moteurs qui répondent également aux normes de dépollution Euro4, Euro5 et Euro6, contrainte à laquelle doivent se plier les possesseurs de ce type de véhicule sous peine de fragiliser le moteur.

De plus, la Specific 2312 0W-30 convient également aux moteurs Essence de Peugeot et Citroën, ainsi qu’aux Diesel équipés de filtres à particules (FAP) exigeant aussi une huile homologuée B71 2312. Sur le plan commercial, la dernière-née du spécialiste mondial des lubrifiants est disponible en bidons d’un litre, tonnelets de 60 litres et fûts de 208 litres.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle