S'abonner
Distribution

Nexus Automotive renforce son état-major

Publié le 25 janvier 2018
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Nexus Automotive veut poursuivre son expansion et annonce une restructuration stratégique de son équipe dirigeante.
Gael Escribe, directeur général de Nexus Automotive.

Après quatre années de forte croissance, Nexus Automotive renforce aujourd’hui son équipe de direction pour accompagner son développement. Le nouvel état-major du groupement compte désormais parmi ses membres :

- Gael Escribe : directeur général

- Thierry Mugnier : directeur financier

- Philippe Guyot : directeur exécutif, gestion globale des fournisseurs

- Bas Donders : directeur de la marque et de la communication (opérationnel) et directeur des grands comptes avec la responsabilité de développer le réseau Nexus et d’améliorer l'interaction entre les membres.

- Emmanuel Voguet : directeur de la marque et de la communication (stratégique).

- Nicolas Russ : directeur approvisionnement, il sera responsable de l'optimisation de la supply chain dans le monde, dans le cadre de l’engagement d’"accélération de croissance" pris auprès des fournisseurs et des partenaires.

- Christophe Riberolle : responsable des activités digitales.

Parallèlement à cette nouvelle organisation, Nexus Automotive s’est doté d’un groupe de travail spécifique, placé sous la supervision de Thierry Mugnier, qui saisira les opportunités offertes par la consolidation du marché. En outre, une entité commerciale sera également déployée pour "relever tous les défis du véhicule connecté".

"Le marché de la rechange reste un espace dynamique en constante évolution, avec des opportunités passionnantes se présentant face à des défis majeurs. Cette restructuration stratégique nous donnera plus de force pour l'avenir et nous permettra de nous concentrer sur les services et les enjeux d'une importance vitale pour nos membres et nos fournisseurs. En outre, grâce à cette intégration encore plus étroite avec la communauté Nexus, nous pouvons nous affirmer comme une force encore plus puissante qui façonnera l'avenir de notre industrie" a déclaré Gaël Escribe.

Précisons que les détails de cette restructuration seront dévoilés lors du prochain congrès annuel du groupement, le Business Forum, qui a aura lieu à Abu Dhabi du 13 au 16 mars. Présent sur les cinq continents, Nexus Automotive compte aujourd’hui 109 membres avec plus de 1 400 affiliés dans 121 pays. Le chiffre d'affaires consolidé de la communauté s’élève à plus de 15,5 milliards d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle