S'abonner
Equipementiers

NGK relance son Esports Cup

Publié le 2 janvier 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Fort du succès de sa première Esports Cup en 2022, le groupe NGK annonce le renouvellement du tournoi en 2023. Ouverte à tous les joueurs de plus de 16 ans sur la plateforme Steam, la compétition aura lieu entre janvier et mars.
Présente dans les plus grandes compétitions de sport automobile, la marque NGK s'est engagée dès 2022 dans l'e-sport avec le lancement de sa Esports Cup. ©NGK
Présente dans les plus grandes compétitions de sport automobile, la marque NGK s'est engagée dès 2022 dans l'e-sport avec le lancement de sa Esports Cup. ©NGK

Début d'année sur les chapeaux de roues pour NGK qui s'apprête à donner le top départ de l'Esports Cup, sa compétition vidéoludique reposant sur le simulateur RaceRoom (à télécharger gratuitement). Accessible sur la plateforme de jeu Steam, l'épreuve s'articule autour de quatre courses qualificatives qui opposeront les participants dans certains des circuits les plus emblématiques du monde.

Les qualifications débuteront à Spa, en Belgique (17 janvier 2023), se poursuivront à Aragon, en Espagne (31 janvier 2023), puis à l’Autodrome de Dubaï, aux Émirats arabes unis (14 février 2023) et enfin à Hungaroring, en Hongrie (28 février 2023). La finale aura lieu le 14 mars 2023 au Nürburgring Nordschleife en Allemagne. Le vainqueur sera récompensé par 2 billets VIP et un hébergement pour une course d’endurance internationale qui aura lieu près de chez lui.

Dans le tournoi 2023, les concurrents auront la possibilité de prendre le volant de trois voitures de course différentes : la Mercedes AMG GT3, Audi R8 ou Porsche 911 GT3. Des modèles prestigieux équipés de bougies NGK. Avant chaque course, les pilotes se verront attribuer une des trois voitures (performance équivalente) qu'ils pourront personnaliser.

A lire aussi : NGK renforce encore sa gamme NTK

Les courses seront diffusées en anglais via Livestream, en utilisant les canaux NGK Spark Plug et RaceRoom. Les commentaires des quatre premiers événements de course seront diffusés dans un format de flux "in-game". Quant à la grande finale, elle devrait être diffusée en direct. L'équipementier précise que les comptes Twitter, Instagram, Facebook et YouTube de RaceRoom seront utilisées pour la préparation de la course, les résultats, les points forts, les statistiques et les diffusions en direct.

Pour participer à l'Esports Cup, NGK recommande l'utilisation d'une connexion Internet haut débit et d'un équipement SimRacing.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle