NGK Spark Plug dévoile son nouveau logo
Ne dites plus NGK mais Niterra. Engagé dans une transformation de ses activités, le fabricant nippon veut privilégier désormais cette nouvelle appellation. Ce changement d'identité s'accompagne évidemment d'un nouveau logo plus, qui sera déployé à partir d'avril prochain.
Pour l'équipementier, il s'agit d'un virage important dans son histoire. Face à une industrie automobile en pleine évolution, en raison notamment de la disparition du moteur à combustion interne, la société a conclu que le nom NGK Spark Plug ne représente plus exactement ce que représente l'activité globale. L'industriel estime que ce nom deumeure fortement associé au segment des motorisations thermiques, notamment en Europe et dans les pays anglophones.
Pour cette raison, NGK a opté pour le patronyme "Niterra". Ce nom de marque combine les mots latins "niteo" signifiant "briller" et "terra / terre". "Il exprime le désir d'être une entreprise qui non seulement contribue à une société durable, mais aussi qui fait briller la terre : un objectif formulé dans la vision 2040 de l'entreprise", explique l'équipementier.
A lire aussi : NGK va cesser ses activités à Meung-sur-Loire
Si Niterra deviendra le nom du groupe, précisons que les marques NGK et NTK continueront d'exister pour les activités allumage et capteurs de l'entreprise.