S'abonner
Equipementiers

NGK Spark Plugs met en lumière NTK

Publié le 25 mars 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Face aux évolutions du marché de la rechange, l’équipementier avait annoncé, lors de la dernière édition d’Equip Auto, miser sur sa marque de capteurs moteurs. Ces derniers sont aujourd'hui au cœur de sa nouvelle campagne de communication baptisée "Capteur pros".
NGK met à l'honneur sa marque NTK et ses sondes lambda dans le premier épisode de sa nouvelle campagne.

Dans la lignée de la dernière campagne "Contact !", lancée en 2019, la nouvelle opération de communication de l'équipementier japonais "Capteur pros" met à nouveau en scène la jeune protagoniste des vagues précédentes. Cette fois, NGK se consacre intégralement à la marque NTK, sur laquelle le groupe a décidé de capitaliser.

Cette dernière est mise en valeur grâce à une charte visuelle dédiée, reprenant l’allure d’une couverture de magazine spécialisé. L’équipementier y dévoile notamment sous forme de liens et de QR codes des conseils produits, des vidéos techniques et des fiches tutorielles pour le montage et démontage des pièces. Et promeut ainsi tous les services qu’il offre aux garages pour les accompagner au quotidien.

Cette campagne à découvrir en version print et digitale sera diffusée dans les titres de la presse professionnelle ainsi que sur les réseaux sociaux de NGK Spark Plugs. Le premier épisode, consacré aux sondes lambda sera diffusé dès le mois d’avril 2020.

"Face aux problématiques environnementales actuelles, l’intérêt porté aux sondes Lambda et à leur rôle dans la chaîne de dépollution des véhicules est de plus en plus important. Avec 2 sondes en moyenne sur les véhicules récents, une en amont et une en aval du catalyseur, cette pièce fait partie des points de vigilance du contrôle technique. Un défaut sur la sonde Lambda peut entraîner une défaillance majeure et par conséquent un contrôle technique défavorable nécessitant réparation et contre-visite. Il est donc nécessaire d'informer au mieux les réparateurs et les consommateurs finaux afin d’anticiper les défaillances", a notamment indiqué l’équipementier.

Ce dernier annonce d’ores et déjà que de nouveaux épisodes mettant en avant d’autres gammes de capteurs arriveront d’ici l’été 2020.

 

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle