S'abonner
Equipementiers

Nouveaux pneus mixtes Dayton

Publié le 2 février 2017
Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Dayton élargit sa gamme de pneus pour camions avec le lancement de deux pneus mixtes fabriqués en Europe.
Dayton élargit sa gamme de pneus pour camions avec le lancement de deux pneus mixtes fabriqués en Europe.

Dayton annonce le lancement de deux pneus mixtes pour camions, avec les nouveaux Dayton D800M Steer et D800D Drive, destinés à s’adapter aux distances sur route et aux approches chantiers sur terrains plus agressifs. Ces pneumatiques sont fabriqués en Europe et soumis aux contrôles de qualité de Bridgestone.

Ces nouveautés Dayton ont des ponts de gomme entre les pavés sur la zone de contact centrale, qui augmentent la rigidité et aident à réduire l’usure prématurée due à des pavés irréguliers. Ils se caractérisent de même par de nouvelles tringles fines exclusives conçues pour limiter le poids du pneu sans compromettre la capacité de charge utile et la résistance au roulement.

Ces deux nouveaux pneus peuvent également être rechapés, apportant une durée de vie rallongée pour un meilleur rapport qualité-prix. "Même si les conditions de conduite imposent parfois de sortir des routes goudronnées pour affronter des terrains plus difficiles, les nouveaux pneus mixtes Dayton assurent la meilleure durabilité et la résistance dont les utilisateurs ont besoin", explique Harald Van Ooteghem, Senior manager truck & bus category management, Bridgestone Europe.

Performants dans toutes les conditions météorologiques, les pneus D800M et D800D s’adaptent aux surfaces mouillées, la neige et le verglas.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle