NTK étoffe sa gamme de capteurs de température de gaz d’échappement
NGK Spark Plugs, qui deviendra Niterra en 2023, veut faire de sa marque NTK Vehicle Electronics un fournisseur de référence sur le capteur de température de gaz d'échappement. Une pièce qui, pour rappel, sert à contrôler la température des gaz d’échappement en amont du turbocompresseur, du catalyseur, et en amont ou aval du filtre à particule Diesel et du catalyseur 3 voies.
L’équipementier japonais lance ainsi 50 nouvelles références de capteurs PTC (Positive Temperature Coefficient) pour compléter l’offre actuelle de capteurs NTC (Negative Temperature Coefficient). Ces 50 nouveaux capteurs correspondent à 81 références première monte, couvrant 920 applications et un parc roulant de plus de 34 millions de véhicules en Europe. L’équipementier assure qu’il étoffera prochainement son offre.
A lire aussi : Le catalogue électronique de NGK fait peau neuve
NGK a constaté que de nombreux constructeurs dotent désormais leurs véhicules de capteurs PTC et NTC pour répondre aux exigences croissantes liées aux moteurs et aux normes de plus en plus strictes qui encadrent les émissions. En effet, si la résistance des capteurs PTC augmente de façon corrélée avec la température, celle des capteurs NTC diminue, et cela permet donc de mesurer de manière fiable les températures des gaz à différents points de la ligne d’échappement.