S'abonner
Equipementiers

NTN et Clas développent une gamme d’outillages

Publié le 13 septembre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’équipementier NTN s’est associé à l’outilleur Clas pour mettre au point une gamme d’outils couvrant les champs d’expertise de sa marque SNR (powertrain, châssis et driveline). Elle sera présentée lors de la tournée d'Equip Auto On Tour.
À l’approche d’Equip Auto On Tour, NTN revient sur les dernières extensions de son offre produits et services.
À l’approche d’Equip Auto On Tour, NTN revient sur les dernières extensions de son offre produits et services.

Présent aux différentes étapes d’Equip Auto On Tour, du 25 septembre au 30 octobre, NTN y dévoilera les dernières nouveautés de son offre de produits et services. L’équipementier nippon présentera notamment une gamme d’outils, développée avec Clas. Disponible depuis le 1er septembre 2021, elle se compose d’une centaine de références couvrant l’ensemble des modules d’expertise SNR : powertrain (gamme distribution), châssis (gamme roulement de roue, transmission et suspension) et driveline (gamme dédiée boîtes de vitesse avec roulements et butée d’embrayage).

Parallèlement à cette nouvelle gamme, NTN fait aussi appel à l’outilleur savoyard pour concevoir et proposer à ses clients des outils spécifiques pour faciliter leur quotidien. "Avoir à sa gamme des pièces de plus en plus techniques requiert une véritable méthodologie de diagnostic, de démontage et bien-sûr de montage. […] La mécanique automobile évolue, c’est pourquoi ce partenariat avec Clas Equipement nous est apparu comme une évidence afin de répondre au mieux aux attentes des réparateurs", explique Michel Metral-Boffod, expert technique et formation NTN Europe.

Ce dernier vient d’ailleurs de rallier le groupe japonais, qui veut constituer une équipe européenne de coordinateurs techniques tout en renforçant son support destiné aux ateliers. "Afin d’accompagner au mieux les réparateurs, nous devons leur transmettre notre expertise, sans quoi nous perdons une partie de la valeur ajoutée que nous avons cultivé. Pour cela, nous mettons déjà à disposition de nos clients de nombreux outils pédagogiques et souhaitons, en poursuivant leur développement, continuer à les guider et les conseiller au quotidien", ajoute Michel Metral-Boffod.

Dans cette perspective, NTN a enrichi ses publications techniques Techinfo, mises à la disposition de ses clients. D’autres services destinés à faciliter la formation et la recherche d’information pour les professionnels verront également bientôt le jour et devraient être dévoilés par l’équipementier lors des six dates de la tournée Equip Auto On Tour.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle