NTN revoit son organisation européenne
Le 31 mars 2023, à Annecy (74), s'est tenue l'assemblée générale des actionnaires de NTN-SNR Roulements. Rappelons que cette appellation officielle de l'équipementier date de la fin des années 2000, après le rachat de SNR par le groupe NTN Corporation (2007) et l'intégration de la filiale française NTN France (2010). Mais, depuis cette réunion de début de printemps, NTN-SNR Roulements a changé de raison sociale, devenant NTN Europe.
Précisons que le groupe nippon avait déjà amorcé ce changement dans sa communication dès 2021, s'affirmant sous le nom NTN en Europe avec son nouveau slogan "Make the world Nameraka".
Un capital social à plus de 300 millions d'euros
Ce changement de raison sociale est justifié par l'intégration grandissante de la filiale dans la politique mondiale du groupe NTN et son organisation par région. Dans le cadre de ce réaménagement, les sociétés NTN Wälzlager (Allemagne) et NTN Bearings (Grande-Bretagne) rejoignent NTN Europe. Un regroupement des opérations commerciales européennes qui entraîne l’augmentation du capital social de l’entreprise. Celui-ci s’élève désormais à un peu plus de 322,6 millions d'euros.
Siège social à Annecy
A la suite de ces changements, le siège social d'Annecy devient le centre de décision stratégique pour toute l’Europe. L’ensemble des clients conserveront leurs interlocuteurs habituels, mais "bénéficieront désormais d’une structure plus agile et plus réactive pour toutes les business units", affirme l'équipementier.
Le conseil d'administration de NTN Europe reste identique à celle de NTN-SNR Roulements. Enfin, les produits commercialisés resteront identifiés par les différentes marques du groupe : NTN, SNR, BCA et Bower.