S'abonner
E-commerce

Oscaro prend pied en Allemagne

Publié le 25 octobre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Leader de la vente en ligne de pièces automobiles en France, Oscaro franchit une nouvelle étape dans son développement international avec son arrivée en Allemagne. Pour séduire le marché germanique, le pure player a développé une offre de produits et de services adaptée aux besoins locaux.
Oscaro poursuit son expansion en Allemagne.
Oscaro poursuit son expansion en Allemagne.

Déjà présent en Espagne, au Portugal et en Belgique, Oscaro s’attaque désormais à l’Allemagne, premier marché automobile du Vieux Continent. Le site de vente de pièces automobiles vient en effet de déployer outre-Rhin un nouveau webshop pour lequel il nourrit de fortes ambitions.

"Cette arrivée en Allemagne est un beau défi pour Oscaro. Dans ce pays où la culture automobile est forte, le « do it yourself » est une vraie tendance dans la réparation automobile. L’ambition reste la même pour Oscaro : offrir la possibilité de réparer, entretenir son véhicule à moindre coût et de manière autonome. Grâce à notre gamme de produits, à notre longue expérience sur d'autres marchés et désormais, à notre application, nous allons accélérer notre croissance !", confirme Patrick Desmasures, directeur général d’Oscaro.

Une logistique centralisée en France

Pour séduire les automobilistes allemands, le e-commerçant met à leur disposition un catalogue de produits adapté au parc roulant local. Côté logistique, les colis sont préparés depuis les entrepôts du groupe situés en région parisiennes avant d’être acheminés en moins de 24 heures en Allemagne. Les clients d’Oscaro peuvent bénéficier d’une livraison à domicile ou en points relais grâce au réseau Hermes, deuxième transporteur du pays. Ajoutons qu’Oscaro a également mis en place un service client local pour répondre aux demandes des automobilistes.

Lire aussi : Oscaro fête ses 20 ans.

Outre son arrivée, la filiale du groupe Parts Holding Europe a annoncé le lancement de sa nouvelle application. Accueillant aujourd’hui 70 % du trafic mobile enregistré par Oscaro, celle-ci bénéficie d’une interface plus ergonomique. Ses usagers peuvent également y retrouver les conseils de l’un des experts Oscaro directement par téléphone ou par chat.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle