S'abonner
Distribution

Parts Holding Europe et Point S se rapprochent

Publié le 23 octobre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Via sa filiale Autodis Italia, le groupe PHE vient d’annoncer un accord de collaboration avec Allianco, centrale des achats monde du groupe Point S. Ce rapprochement doit permettre à l'enseigne de pneumaticiens d’accélérer son développement dans le marché transalpin.
Point S entend grandir en Italie aux côtés de Parts Holding Europe.
Point S entend grandir en Italie aux côtés de Parts Holding Europe.

Très actif en Italie, où il dispose d’une filiale depuis mai 2017, PHE vient d’y signer un partenariat remarqué avec Allianco, filiale de Point S gérant les achats internationaux du groupe. Grâce à cet accord, Autodis Italia, dont le catalogue affiche 200 000 références, devient l’un des fournisseurs du réseau Point S en Italie qui va ainsi étoffer son offre produits.

En contrepartie, les 12 points de vente d’Autodis Italia pourront bénéficier des synergies développées avec l’un des leaders mondiaux de la distribution de pneumatiques. Pour rappel, le groupe Point S représente aujourd’hui plus de 5 500 sites dans 38 pays, écoulant plus de 18 millions de pneumatiques.

Les groupes PHE et Point S étant d’ailleurs tous deux présents dans de nombreux marchés européens, dont la France, faut-il dès lors s’attendre à un déploiement de cet accord sur l’ensemble du Vieux Continent ? Selon Point S, cette éventualité n’est pas l’ordre du jour… "La politique fournisseurs 2021 sur les autres marchés européens, dont la France, n’est pas encore définie et on ne peut pour l’instant parler de partenariat global avec ce fournisseur", fait-on savoir du côté de l’enseigne lyonnaise.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle