S'abonner
Distribution

Parts Holding Europe structure son activité carrosserie  

Publié le 31 janvier 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Nouveau jeu de chaises musicales chez Parts Holding Europe (PHE). Auguste Amieux est nommé directeur du développement carrosserie, poste nouvellement créé. Il est remplacé chez Doyen Auto par Patrice Astor, ancien responsable d’ACR.
Auguste Amieux est nommé directeur général du développement carrosserie du groupe.
Auguste Amieux est nommé directeur général du développement carrosserie du groupe.

Parts Holding Europe veut développer son activité carrosserie. La holding a annoncé la création d’une nouvelle direction du développement carrosserie. Celle-ci doit aider le groupe à renforcer sa performance et son offre sur ce segment d’activité en Europe. Comment ? En développant des synergies opérationnelles commerciales que logistiques entre les différentes entités de PHE (Autodistribution, Doyen Auto, etc.) et en élargissant son offre produits et ses concepts liés à la collision.

Cette nouvelle direction a été placée sous la responsabilité d’Auguste Amieux (61 ans) qui a pour mission d’apporter son expertise et un support fonctionnel aux équipes en place. Ce dernier connaît effectivement bien ce marché puisqu’il occupe depuis 2004 les fonctions de président de Cora Automobile, parallèlement au poste de directeur général de Doyen Auto.

Sous sa direction, Cora Automobile a connu une forte croissance de son chiffre d’affaires qui est passé de 25 à plus de 100 millions d’euros. C’est également lui qui a eu la charge du rapprochement entre Cora Automobile et Autodistribution en 2005.

Patrice Astor est nommé directeur général du groupe Doyen.

Patrice Astor propulsé chez Doyen Auto

Contraint d’abandonner la direction de Doyen Auto, Auguste Amieux cède son siège à Patrice Astor (49 ans). Ce dernier occupe depuis 2014 les fonctions de directeur général du réseau de plateformes ACR. Il sera d’ailleurs remplacé à ce poste par Michel Garcia.

Âgé de 55 ans, ce dernier était jusqu’ici directeur général de DMBP (400 M€ de chiffre d’affaires et 1 300 collaborateurs), filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment en France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle