S'abonner
Rechange

PHE affiche un chiffre d’affaires en hausse de 22,6 % en 2019

Publié le 22 avril 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le dernier exercice s’est clôturé sur les chapeaux de roues pour Parts Holding Europe (PHE) dont le volume d’affaires a grimpé à 1,8 milliard d’euros (+22,6 %). Un bilan satisfaisant pour son actionnaire principal, Bain Capital, qui pourrait bientôt se retirer.
Parts Holding Europe publie de nouveaux résultats annuels à la hausse pour 2019.

Les exercices se suivent et se ressemblent pour Parts Holding Europe. Après une croissance de 15 % en 2018, le groupe a maintenu sa dynamique l’an dernier et annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 22,6 %, à 1,8 milliard d’euros environ. Les résultats de PHE ont été portés par une "solide croissance organique" (+4,5 % par rapport à 2018) et par ses différentes acquisitions.

Pour mémoire, les dernières opérations de croissance externe réalisées par PHE se sont principalement concentrées sur les marchés internationaux, en particulier en Espagne avec la prise de participation majoritaire chez AD Bosch, en Italie avec le rachat de G-Group, ou encore au Benelux avec la reprise de Geevers.

Cette croissance des ventes, soutenue par des efforts maintenus en matière de gestion opérationnelle, a permis de générer un Ebitda ajusté de 154,4 millions d’euros. Soit une augmentation totale de 20,6 % et une progression organique de 6,8 % par rapport à 2018.

Pour mémoire, Bain Capital, actionnaire majoritaire de PHE, fêtera bientôt ses quatre ans aux commandes de la maison mère du groupe Autodistribution. Depuis fin 2019, des rumeurs récurrentes ont fait état d'une sortie du fonds d’investissement américain. Plusieurs private equity sont en lice pour reprendre son fauteuil, dont CVC Capital Partners et Platinum Equity.

 

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle