Parts Holding Europe recrute 1 000 collaborateurs en 2021
En dépit du contexte sanitaire, le groupe Parts Holding Europe (PHE) maintient sa dynamique de recrutement en 2021. A la clé, 1000 postes qui sont d’ores et déjà à pourvoir dans toutes les filiales du groupe et qui concernent tous les niveaux de qualification et d’expérience professionnelle : des vendeurs conseil, des chauffeurs-livreurs, des responsables de secteur commercial, des techniciens poseur vitrage, des mécaniciens, des chefs d’atelier, des préparateurs de commande…
Une centaine de postes sont déjà en ligne sur le nouveau site carrière de PHE. Les candidats pourront y découvrir les différents métiers composant le groupe et déposer leur candidature.
1 500 collaborateurs en 2020
En 2020, plus de 1 500 collaborateurs ont déjà rejoint le PHE. Concernant l’embauche des jeunes, 150 alternants ont été également recrutés sur la même période. Cet engagement en faveur de l’emploi, a ainsi été salué par le magazine Capital où PHE figure, depuis 5 ans, au palmarès des 500 meilleurs employeurs en France.
Le groupe s’est également classé à la 63e place du classement européen "Diversity Leaders 2020" du Financial Times, consacré aux performances des entreprises en matière de diversité et d’inclusion, et 12ème entreprise française, tous secteurs confondus.
Enfin, Parts Holding Europe investit en moyenne chaque année 1,4 % de sa masse salariale dans la formation notamment au travers de son institut de formation interne qui accueille 900 collaborateurs par an. A ce jour, PHE, qui emploie un peu plus de 7 700 collaborateurs en Europe (France, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Luxembourg), réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1,8 milliard d’euros.