S'abonner
E-commerce

Pneumaclic enregistre une forte croissance sur le segment PL

Publié le 7 juillet 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le pure player annonce une hausse de ses ventes de 50 % sur le marché des pneumatiques poids lourds lors des douze derniers mois. Des résultats qui confortent sa stratégie de développement sur ce segment.
Pneumaclic note la performance des marques premium dans ses ventes de pneumatiques PL comme Hankook qui représente 29 % de ses ventes.
Pneumaclic note la performance des marques premium dans ses ventes de pneumatiques PL comme Hankook qui représente 29 % de ses ventes.

Période dynamique pour Pneumaclic ! Le pure player enregistre ainsi une hausse de ses ventes de 50 % de pneumatiques PL sur des douze derniers mois. Un développement qui suit la tendance de ce marché, lui aussi en croissance de 1,7 % en 2019.

Les marques premium boostent les ventes

Pour le site de vente de pneus en ligne, c’est avant tout l’élargissement de sa gamme qui explique ces belles performances. Son panel comprend aujourd’hui une quinzaine de références dont Bridgestone, Continental, Dunlop, Firestone, Goodyear, GT Radial, Hankook, Michelin, Pirelli, ou encore Riken.

Et parmi celles-ci, les marques premium se distinguent, à l’instar d’Hankook qui a représenté 29 % des ventes et de Michelin (22 %).  Toutefois, la marque japonaise budget Riken se hisse sur le podium avec 17 % des ventes.

Une période de confinement active 

La plateforme de vente en ligne a également constaté une forte demande de pneus poids lourds de mars à mai 2020. "Pendant le confinement, de nombreux professionnels ont rencontré des difficultés d'approvisionnement, ce qui a provoqué des ruptures de stock sur le marché. En cette période exceptionnelle, Pneumaclic s'est posé en solution de dépannage efficace", souligne Delphine Bonnet, responsable opérationnel de Pneumaclic.

Et Pneumaclic ne compte pas s’arrêter là ! Fort de ces résultats, le spécialiste de la vente en ligne veut continuer de développer son offre comme en témoigne Lionel Haberlé, directeur général de Pneumaclic : "Nous n'avons cessé d'améliorer notre prestation depuis le lancement de Pneumaclic. L'élargissement de notre panel de marques et notre positionnement en tant que solution de dépannage se sont avérés efficaces pour accroître nos ventes. Nous souhaitons poursuivre cette ambition afin d'être un acteur incontournable de la vente en ligne BtoB de pneumatiques".

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle