S'abonner
E-commerce

Pneumatique : Vroomly Tyre veut booster les rendez-vous dans les garages

Publié le 8 novembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le comparateur de devis lance Vroomly Tyre, nouveau service permettant aux automobilistes d'acheter leurs pneus en ligne avant de les faire monter chez ses garages partenaires. La marketplace veut ainsi favoriser la prise de rendez-vous et le chiffre d'affaires additionnel dans les ateliers.
Vroomly Tyre doit favoriser la prise de rendez-vous dans les quelque 5 100 garages partenaires.
Vroomly Tyre doit favoriser la prise de rendez-vous dans les quelque 5 100 garages partenaires.

Ayant constaté une augmentation de la commande des pneus en ligne, Vroomly a décidé de passer à l'offensive et de lancer Vroomly Tyre. Ce nouveau service doit profiter autant aux automobilistes qu'aux ateliers.

"Vroomly Tyre, c’est une vraie expérience BtoC. L’utilisateur va choisir ses pneus, effectuer son achat directement sur Vroomly et être livré chez un garagiste partenaire où il aura pris rendez-vous dans la foulée pour réaliser la pose", résume Alexis Frerejean, CEO et co-fondateur de Vroomly.

Tous les bénéfices pour les garages partenaires

L’objectif de Vroomly Tyre est de permettre aux 5 100 garages partenaires de multiplier les rendez-vous en atelier. Avec un process simple : l'automobiliste choisit ses pneus sur le site Vroomly et sélectionne l'atelier de son choix pour les faire livrer (J+2) et monter. Le garagiste n'a, lui, qu'à accepter le rendez-vous sur son compte ou auprès de son chargé de compte Vroomly. Une fois dans le garage, le client peut alors compléter son rendez-vous par d’autres prestations : vidange, plaquettes, etc. Vroomly apporte ainsi de nouveaux clients aux MRA, tout en leur donnant la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaires additionnel.

Le pure player précise que l'intégralité des interventions sont réglées en atelier et que tous les bénéfices reviennent aux garages. "Nous avons en effet décidé de ne pas prendre de commission sur la main-d'œuvre. Nous vendons les pneumatiques, c’est nous qui facturons, comme pour toutes les autres pièces, et notre marge est seulement celle que nous prenons entre l’achat et la revente", précise Alexis Frerejean.

Plus de 50 000 références

Rappelons que les pneumatiques faisaient déjà partie de l’offre Vroomly Parts. Ce nouveau service dédié propose un catalogue de plus de 50 000 références et 300 marques. Le comparateur travaille avec la plupart des grandes marques et sur tous les segments de prix : Michelin, Dunlop, Goodyear, Pirelli, Hankook, Kleber, Kumho, Laufenn, Riken, etc. Une liste non exhaustive et et qui devrait s’enrichir au fur et à mesure.

Plus largement, Vroomly Tyre est voué à éviter certains écueils. Si 73 % des automobilistes continuent de commander leurs pneus chez leur garagiste, selon une étude réalisée avec Ispos, 20 % commandent aujourd'hui en ligne. Parmi cette proportion, 18 % s’occupent également de la pose de leurs pneus. Le coût d'achat et le manque de confiance dans la transparence des prix en garage est souvent évoquée. "Vroomly Tyre répond aux attentes des automobilistes : gain de temps, transparence des prix, large choix, conseil", conclut le pure player.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle