Proxitech développe sa nouvelle gamme de produits Facom
Après les gammes d’additifs / aérosols et de balais d’essuie-glace lancés l’an dernier, Proxitech s’apprête à élargir son offre de produits commercialisée sous la marque Facom. Dès février, le distributeur déploiera un nouveau catalogue de lubrifiants moteur avant de proposer, en avril, une ligne de batteries de démarrage. Deux lancements qui s’inscrivent dans le cadre du partenariat noué avec Stanley Black & Decker (SBD), au cours de l’été dernier.
"Dès la signature de notre accord avec SBD pour l’usage commercial de la marque Facom, nous avions le souhait de développer toutes ces gammes. C’est un projet qui nous a donné beaucoup de travail et pour lequel nous nous sommes fixés de fortes ambitions", annonce Antoine Aliberti, président de Proxitech. Ce dernier espère ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros à l’horizon 2021/2022 avec ces nouvelles familles de produits.
L’arrivée de la carte Facom dans le portefeuille du groupe francilien répond, plus globalement, à sa stratégie de développement déployée ces dernières années. Pour mémoire, son catalogue n’a cessé de s’enrichir avec l’ajout des gammes Champion (lubrifiant), Wix (filtration) ou encore l’extension de son réseau Proxivolt. Pour accompagner cette croissance, Proxitech a d’ailleurs signé l’acquisition, en 2017, d’une nouvelle plateforme logistique de 7500 m² à Bussy Saint-Georges, en Seine-et-Marne, avant d’ouvrir, l’an dernier, une succursale à Mérignac.