S'abonner
Constructeurs

PSA donne naissance à Distrigo

Publié le 6 octobre 2016
Par Romain Baly
2 min de lecture
C'est sous cette nouvelle marque à dimension internationale que le groupe tricolore a choisi de rassembler toutes ses activités liées à la distribution de pièces de rechange multimarques, y compris l'ensemble de ses plateformes dédiées.
C'est sous cette nouvelle marque à dimension internationale que le groupe tricolore a choisi de rassembler toutes ses activités liées à la distribution de pièces de rechange multimarques, y compris l'ensemble de ses plateformes dédiées.

A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, le groupe PSA a dévoilé sa nouvelle marque de distribution de pièces de rechange multimarques. Baptisée "Distrigo", celle-ci vient en réalité compléter l'imposant puzzle de la nouvelle, et très ambitieuse, stratégie après-vente du constructeur tricolore, en donnant un cadre au commerce de pièces d'équipementiers et de la gamme Eurorepar, officiellement lancé par PSA le 4 juillet dernier.

Au travers d'un nom neutre rappelant l'univers de la distribution et fonctionnant dans plusieurs langues, Distrigo servira d'outil marketing à l'attention des réparateurs, tout en permettant de regrouper sous une bannière commune l'ensemble des plateformes de pièces de rechange du groupe. Bien que PSA s'en défende, cette marque aura donc également valeur de groupement pour les 140 plateformes que le groupe souhaite compter d'ici 2017 en Europe (37 sont actuellement opérationnelles, dont 12 en France).

Rentrer sur de nouveaux marchés

"Nous avons pour ambition d'accroître nos ventes de 10% d'ici 2018, et de 25% d'ici 2021, note Christophe Musy, directeur services et pièces. Notre nouvelle marque Distrigo représente un outil de conquête de parts de marché qui nous permettra d'atteindre cet objectif. Le groupe PSA se positionne concrètement comme un acteur leader de l'après-vente multimarques." Un acteur capable de défier d'ores et déjà des groupements comme Audistribution ou Groupauto, avec un rayonnement d'entrée de jeu continental, alors même que ces derniers peaufinent leur stratégie en la matière.

Plus que l'Europe, Distrigo pourra en outre permettre à PSA de rentrer sur certains marchés uniquement en tant que distributeur PR, et donc sans être forcément implanté comme constructeur, à condition toutefois de disposer d'une structure logistique adéquate et efficiente. Le déploiement de la marque se fera ainsi de manière concomitante ou indépendante des autres entités du groupe telles qu'Euro Repar Car Service, qui vient tout juste de s'implanter sur le marché chinois, avec l'ouverture d'un premier site, en attendant de pénétrer le marché brésilien.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle