S'abonner
Equipementiers

Record de production pour Misfat en France

Publié le 5 avril 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Portée par une forte demande sur le marché de la filtration, Solaufil, filiale française du groupe Misfat, a produit l'an dernier trois millions de filtres dans son usine de Crépy-en-Valois (60). Un record depuis son ouverture en 1955.
Trois millions de filtres sur 6 000 références ont été produits dans l'Oise en 2021. © Misfat
Trois millions de filtres sur 6 000 références ont été produits dans l'Oise en 2021. © Misfat

Si la pénurie de matières premières a contraint certains équipementiers à freiner leur activité, ce n'est pas le cas du groupe Misfat. Grâce à une hausse de 10 % de ses effectifs en 2021, le groupe a vu l’usine de sa filiale française Solaufil, et sa marque Mecafilter, battre un record de production sur une année. En effet, trois millions de filtres sur 6 000 références différentes ont été fabriqués dans le site de Crépy-en-Valois, dans l’Oise, en 2021. Du jamais vu depuis son ouverture en 1955.

La confirmation d’une bonne sortie de confinement

En France, où filtres à air et d’habitacle sont fabriqués, Misfat a pu s’appuyer sur son entrepôt central dans l’Oise et sur ses huit dépôts régionaux pour répondre à la demande en 2021. Le groupe tunisien explique sa réussite actuelle par une bonne sortie du confinement en 2020 et par la performance de son réseau logistique et de son service clients. Résultat : les ventes sur l’année de l'équipementier ont bondi de 30 %.

Pour accompagner cette croissance, Misfat a encore augmenté dès février sa cadence de production et prévoit de nouvelles embauches en 2022. Les équipes sont passées aux trois-huit, la demande de filtres d’habitacle ayant fortement crue. Du nouveau matériel en usine favorise, en outre, une plus grosse production et le développement rapide de nouvelles références.

"Misfat a toujours eu à cœur de consolider sa présence industrielle en France, et de perpétuer ce savoir-faire à la française. Toutes nos matières premières proviennent d’Europe, ce qui garantit à nos clients une qualité et une disponibilité incomparables. Cette stratégie de sourcing et de production locale nous permet une plus grande souplesse de livraison, une diminution du coût de transport et une réduction de nos émissions de CO2", commente Riadh Abdelkefi, directeur commercial export du groupe et directeur général de Solaufil France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle