Reparcar.fr passe par l’Espagne pour conquérir l’Europe
Dopé par une forte croissance, Reparcar.fr lance son conquête des autres marchés européens avec la mise en ligne de son site en Espagne. Une première étape dans le plan de développement de la plateforme de vente de pièces issues de l'économie circulaire, qui précise que l’Italie et le Benelux seront les prochains pays à bénéficier de ses services. Ce déploiement s'accompagne de la signature de partenariats avec des centres de recyclage locaux, ce qui permettra à Reparcar de gonfler son catalogue de références disponibles.
"La pièce issue de l'économie circulaire est un marché de pénurie. Il est donc nécessaire de concentrer l'offre à l'échelle européenne pour simplifier l'accès à la pièce de réemploi au plus grand nombre", explique Stéphane Brault-Scaillet, cofondateur et PDG de la plateforme. Pour parvenir à ses ambitions, la start-up entend ainsi contribuer à l 'accélération de la digitalisation de la filière. En France, son site approvisionne 1550 professionnels de la réparation. Ceux-ci représente environ 20 % de son volume d'affaires (contre 13% en 2020). Parallèlement, Reparcar.fr a enregistré plus de deux millions de visiteurs uniques en 2021.
À lire aussi : ReparCar.fr accélère son développement en ligne
Cette offensive à l’international s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Reparcar, qui a multiplié son chiffre d’affaires (non communiqué) par cinq depuis deux ans. La plateforme créée en 2018 a enregistré une croissance mensuelle de 19 % depuis juillet 2020. Elle a également bénéficié d’une levée de fond de 2 millions d’euros l’an dernier.