Roadzila s’offre une nouvelle plateforme
Dès fin novembre, les usagers de Roadzila pourront bénéficier d’une nouvelle plateforme. Outre une interface plus ergonomique et un moteur de recherche optimisé, la place de marché B2B, qui a pour vocation de mettre en relation grossistes en pneumatiques et garagistes, va désormais bénéficier d’un nouveau système de facturation, qui va simplifier les transactions.
En effet, pour chaque commande, les clients recevaient jusqu’ici une facture par fournisseur. Un processus trop contraignant, en particulier pour les réseaux. "Nous allons mettre en place une facturation centralisée afin de refacturer tous les pneus vendus par notre biais. Concrètement, lorsqu’un grossiste vendra un pneu à un garage, il facturera Roadzila qui refacturera ensuite l’atelier. C’est un modèle beaucoup plus fonctionnel pour les réparateurs qui auront désormais une facture regroupée par commande", annonce Benoit de Cuverville, directeur de Roadzila.
Avec cette refonte, la filiale du groupe Allopneus entend développer son activité et accroître le nombre de grossistes partenaires. Une quarantaine de distributeurs écoulent aujourd’hui leur stock sur la plateforme.