Rufre à l’assaut du marché français
Créé en 1958 en Espagne, à Lleida, la société Rufre s’apprête à passer de l’autre côté des Pyrénées. Le spécialiste de l’injection, partenaire de plusieurs équipementiers (Bosch, Denso, Delphi Technologies, Continental, etc.), prend pied en France où il s’appuiera sur Frédéric Ferrari pour gérer ses activités locales. L’agent commercial indépendant a pour objectif de déployer la structure nationale en nouant notamment plusieurs partenariats avec des plateformes et distributeurs hexagonaux.
Dans le cadre de cette mission, Frédéric Ferrari pourra compter sur l’appui de trois techniciens francophones au service client et de sept agents présents sur le terrain. "C’est un nouveau challenge. Mon expertise et les relations que j’ai construites vont me permettre de créer de nouvelles opportunités commerciales et ainsi offrir au marché de la rechange de nouvelles offres de service", indique Frédéric Ferrari, qui conservera ses fonctions de directeur commercial pour le groupe Asysum.
Rufre en quelques chiffres
Déjà référencée sur TecDoc, Rufre est présent dans plus de 90 pays, comptant plus de 4 100 clients en Europe, 175 en Amérique, 82 en Asie, 38 en Afrique et 24 en Océanie. En 2021, la société familiale a enregistré un chiffre d’affaires proche des 8 millions d’euros. Grâce à sa longueur de gamme et à sa capacité à produire en série, l’entreprise espagnole permet de couvrir actuellement près de 98 % du parc européen. Rufre dispose aussi de locaux s’étendant sur plus de 3 600 m² pour une équipe de plus de 70 personnes.