Schaeffler ajoute un additif à ses kits distribution par chaîne
Schaeffler ajoute désormais à ses kits de distribution par chaîne Ina un additif censé prévenir l’usure. Développé en collaboration avec le spécialiste des huiles et additifs Liqui Moly, ce nouveau produit promet de réduire de 20 % l’usure provoquée par la phase de mise en route consécutive au remplacement de la distribution par chaîne.
En effet, afin que la nouvelle chaîne de distribution fonctionne durablement et que le moteur tourne correctement, le système complet de la distribution doit être remplacé. De même, l’huile prescrite par le constructeur automobile doit être utilisée. "L’usure mécanique et l’élongation de la chaîne qu’elle provoque résultent très souvent d’une lubrification inappropriée pouvant conduire, dans le pire des cas, à la défaillance du moteur", souligne Maik Evers, responsable programm management extended products de Shaeffler Automotive Aftermarket.
Une protection supplémentaire
Appliqué sur la chaîne et les pignons au moment de l’installation, l’additif à base de lubrifiant antifriction MoS2 de Liqui Moly forme un film protecteur sur toutes les surfaces métalliques de frottement et de glissement, ce qui permet de diminuer les frictions tout en garantissant le fonctionnement plus régulier de la chaîne.
En plus de la chaîne de distribution, des pignons, des tendeurs de chaîne hydrauliques et mécaniques ainsi que des lames de tension et des guides chaînes, les kits Ina contiennent également toutes les pièces de fixation et les étanchéités nécessaires.