S'abonner
Equipementiers

Schaeffler lance ses kits moteur INA

Publié le 14 février 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier étoffe son catalogue avec six nouveaux kits moteur commercialisés sous sa marque INA. Ces solutions de réparation proposent l’ensemble des composants et sous-systèmes du moteur.
Les solutions de réparation INA contiennent tous les composants spécifiques aux véhicules, pour une réparation plus rapide.
Les solutions de réparation INA contiennent tous les composants spécifiques aux véhicules, pour une réparation plus rapide.

Schaeffler veut faciliter la réparation du moteur avec ses premiers kits commercialisés sous la marque INA. Cette nouvelle solution destinée aux ateliers rassemble tous les composants nécessaires à l’intervention du technicien. Ce qui évite la recherche fastidieuse des pièces nécessaires à la réparation, accélérant ainsi le processus de commande.

"Un défaut de la chaîne de distribution, comme sa rupture ou un saut de dents, s’accompagne généralement d’un dommage sur la commande de soupapes. En effet, du fait de sa conception, le risque est que les linguets cassent ou se déforment. C’est la raison pour laquelle nous recommandons toujours de remplacer tous les composants en interaction directe, indépendamment du sous-système dans lequel ils se trouvent. Cela évite les dommages subséquents cachés et garantit une réparation durable", explique Robert Felger, directeur gestion produits et R&D de Schaeffler Automotive Aftermarket.

Une nouvelle formation pour l’entraînement moteur

Pour mieux accompagner les techniciens dans leurs réparations du moteur, l’équipementier a également prévu de renforcer son offre de formation, sous sa marque Repxpert, avec son module Entraînement Moteur. Sous le même format que les formations précédentes, celle-ci se déroule en une journée au centre Schaeffler de Clamart, en région parisienne.

Lors de cette formation, les réparateurs passeront en revue leurs connaissances sur les trois environnements moteurs tel que l’entraînement de la distribution, l’entraînement des accessoires et enfin les systèmes de refroidissement moteur. Certifiante, cette formation est développée en partenariat avec le CFPA pour une prise en charge de tout ou partie des frais de formation.

Pour plus d’informations sur l’offre de formation par mail : formation.fr@schaeffler.com.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle