S'abonner
Equipementiers

Schaeffler lance un kit de distribution par chaîne pour les moteurs VAG

Publié le 18 juin 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’équipementier propose un nouveau kit de distribution par chaîne avec pignon de vilebrequin dédié aux moteurs 1,2l TSI du groupe Volkswagen, ainsi que les outillages spécifiques pour son remplacement.
Schaeffler agrandit sa gamme INA avec un nouveau kit de distribution pour moteurs VAG et son outillage dédié.
Schaeffler agrandit sa gamme INA avec un nouveau kit de distribution pour moteurs VAG et son outillage dédié.

Schaeffler mise plus que jamais sur la distribution par chaîne qu’il considère comme une solution d’avenir. Il s’attend d’ailleurs à une hausse "significative de la part des moteurs entraînés par chaîne pour les véhicules neufs d’ici 2030".  C’est dans cette optique que l'équipementier lance à l’aftermarket, sous sa marque INA, un kit de distribution par chaîne avec pignon de vilebrequin. Ce dernier est dédié aux véhicules du groupe Volkswagen (VW, Audi, Seat et Skoda) équipés de moteurs 1,2l TSI.

Ce kit contient contient la chaîne de distribution, le pignon d'arbre à cames, le tendeur de chaîne, la lame de tension, le guide de chaîne ainsi que les pièces de montage nécessaires. Il inclut également le pignon de vilebrequin ainsi que l’additif "Chain Protect", développé en coopération avec le fabricant de lubrifiants Liqui Moly pour garantir le graissage optimal de la chaîne. "Cet additif réduit de 20% l’usure au démarrage après le remplacement de la chaîne et prolonge ainsi la durée de vie du système de distribution", souligne l’équipementier.

Un outillage dédié

Schaeffler rappelle la nécessité de remplacer tous les éléments du système de distribution lors des réparations afin de garantir le parfait fonctionnement des différents composants. "Avec notre kit de distribution par chaîne INA, nous sommes le premier fournisseur à proposer sur le marché une solution de réparation qui contient également le pignon de vilebrequin. Et pour faciliter son remplacement, nous avons développé un outillage spécial", détaille Christian Kos, responsable des systèmes moteurs au sein de la division Automotive Aftermarket de Schaeffler.

Et d’ajouter : "Avec plus de 25 composants, le kit de distribution par chaîne INA contient toutes les pièces requises pour une réparation complète et durable du système de distribution. Ce produit souligne non seulement notre grande compétence en matière de distribution par chaîne, mais aussi l’intérêt que nous portons aux réparateurs".

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle