S'abonner
Equipementiers

Schaeffler relooke ses emballages

Publié le 28 octobre 2024
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Schaeffler modernise l'emballage de ses produits en introduisant le "OneCode". Il permet aux réparateurs d'accéder aux informations produit sur le portail Repxpert. En parallèle, l'équipementier étend son programme de fidélité à tous ses produits.
Le Schaeffler OneCode facilite l’accès au portail des réparateurs Repxpert.
Le Schaeffler OneCode facilite l’accès au portail des réparateurs Repxpert. ©Schaeffler

Schaeffler a repensé l’emballage de ses produits en y intégrant le "OneCode". Ce QR code permet aux réparateurs d’accéder directement aux informations techniques et spécifiques sur son portail dédié Repxpert.

Grâce à ce dispositif, le technicien n'a qu'à scanner le code avec un smartphone pour accéder à des données actualisées sur plus de 40 000 références de l'équipementier. Il peut accéder ainsi au catalogue de produits de Schaeffler, aux détails techniques et aux outils recommandés. Ce QR code intègre également le numéro de série unique de chaque produit pour garantir l'authenticité de la pièce.

Schaeffler étend son programme de fidélisation

En parallèle, Schaeffler a annoncé l'extension de son programme de fidélité Repxpert à l’ensemble de sa gamme. Ainsi, chaque produit permet désormais de collecter des points bonus, échangeables contre des cadeaux. La révision de ce programme se base sur une allocation de points selon la valeur moyenne de chaque produit, rendant le suivi des points plus accessible via le scan ou le catalogue.

A lire aussi : VLS : la nouvelle division de Schaeffler au service de l'après-vente

"L’importance de l’emballage est souvent sous-estimée. Pour nous, c’est un moyen de communication très efficace avec les réparateurs. Nous avons donc relooké notre emballage afin d’offrir au mécanicien une plus grande valeur ajoutée dans son travail quotidien. D’une part, parce qu’il peut accélérer considérablement le processus de réparation et d’autre part, parce que chaque scan apporte désormais des points bonus", explique Sven Olev Müller, directeur de Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle