SKF baisse le son
Tendance majeure dans le domaine de la fabrication automobile, la réduction des niveaux sonores implique de nombreux acteurs, notamment SKF. Spécialiste des roulements, des joints ou encore des systèmes de lubrification, l'équipementier enrichit son offre avec un roulement de colonne de direction préchargé à fil (P-WSCB) réduisant de manière significative le bruit émis.
Responsable direction et manager de l'unité suspension, Andrea Griseri explique ainsi que ce roulement "réduit les niveaux sonores d'environ 4 décibels par rapport aux roulements SKF standard, et bien plus par rapport aux produits concurrents. Tout cela sans compromettre ses performances".
Pour arriver à cela, les équipes de SKF ont travaillé à l'optimisation de plusieurs paramètres de conception comme la rugosité réduite de la bague intérieure, une nouvelle qualité de bille et une quantité de graisse optimisée. Par ailleurs, la conception à fil offre une meilleure adaptabilité aux interfaces de montage de la colonne de direction tout en permettant au roulement de fonctionner sans le moindre jeu.